Créé en 1996, le Musée Historique Chinois de San Diego (SDCHM) est une des institutions Américaines la plus dédiée au partage de l’expérience Chinoise Américaine, et à la promotion de l’art et de la culture Chinoise. En vingt ans d’association à but non lucratif 501(c)3, SDCHM a transformé un immeuble historique abandonné dans ce qui fut autrefois le quartier Chinois de San Diego et transformé aujourd’hui en un musée aux installations de pointes, sur plusieurs sites du même quartier, et qui joue un rôle primordial auprès de la communauté et de la vie culturelle de San Diego.

Chaque année plusieurs dizaines de milliers de personnes participent aux activités du musée. Les programmes d’éducation de SDCHM présentent l’histoire Chinoise ainsi que la contribution apportée par la communauté Sino-Américaine dans les écoles du Conté de San Diego. Chaque mois des conférences plongent dans les intrigues du passé et de l’art contemporain Chinois. Régulièrement des tours sont organisés pour redécouvrir l’histoire multiculturelle du District Historique Asie-Pacifique de San Diego.

HORAIRES D’OUVERTURE:

Day Hours
LUNDI FERMÉ
MARDI 10:30 – 16:00
MERCRED 10:30 – 16:00
JEUD 10:30 – 16:00
VENDREDI 10:30 – 16:00
SAMEDI  10:30 – 16:00
DIMANCHE 12:00 – 16:00

 

*Fermeture tous les lundis, ainsi que pour le Nouvel An, le 4 juillet, Thanksgiving, et Noel.

De célèbres chercheurs ainsi que des artistes acclamés viennent présenter dans notre musée leurs dernières œuvres et témoignages. D’uniques expositions partagent l’histoire du quartier Chinois de San Diego et soulignent l’héritage plus grand encore qui en a émergé. Le musée regroupe nos diverses communautés afin de célébrer ensemble des vacances comme le Nouvel An Chinois, ou bien encore commémorer le Jour des Vétérans. Venez aujourd’hui nous rejoindre et expérimenter l’art, l’histoire et la culture Chinoise au cœur même du centre-ville de San Diego !